Avantages du référencement local Google my business
Comme brièvement évoqué, le référencement local Google pro contribue à renforcer l’efficacité de votre stratégie de référencement naturel. En effet, le référencement local seo participe dans l’amélioration de votre référencement naturel seo. Plusieurs paramètres sont à optimiser pour cela. Nous vous citons par exemple le volume et la qualité des avis clients et des post rédigés et partagés sur google my business. Sans négliger la fréquence de mise à jour de votre fiche d’établissement. Ce service vous permet donc de développer considérablement votre notoriété et votre image marque. Découvrons ensemble quelques avantages de google my business.
Un référencement naturel performant
Grâce à Google My Business, le référencement de votre site web sera boosté pour permettre à votre enseigne d’être visible sur les résultats des moteurs de recherche. Mais pas une visibilité quelconque! Ce sera dans le Rich Snippet (les résultats enrichis de Google) soit l’une des meilleures positions des résultats Google. L’inscription à Google My Business améliore la visibilité de votre site auprès des internautes lors des recherches effectuées sur internet. Pour faire simple, le service de référencement local Google permet de présenter les informations que recherchent souvent les clients avant d’utiliser les services ou acheter les produits d’une société. Ces informations sont présentées dans une section de la Serp sous forme de plusieurs blocs. Chaque bloc indique un type d’informations: Votre activité, votre adresse, les avis clients, vos heures d’ouverture et votre géolocalisation.
Une publicité géographiquement ciblée et gratuite
Lorsqu’un internaute effectue une requête avec le nom d’un lieu, les résultats locaux sont privilégiés par le moteur de recherche Google au travers de son service de référencement local. Par conséquent, il sont affichés souvent juste après les résultats des campagnes Google ads. Soit dans la première partie de la page des résultats. Ce qui signifie que si votre entreprise se positionne dans les premiers résultats locaux, elle aura 100% de visibilité sur les requêtes ciblées. Ainsi, votre société profitera d’une publicité google et une visibilité sur le moteur le plus utilisé dans le monde, gratuitement. Alors n’est ce pas une raison de plus pour créer un compte GMB? En inscrivant votre société sur Google business, non seulement votre entreprise apparaîtra dans les résultats locaux, mais les internautes pourront en plus visiter votre site grâce au lien de la fiche Google my business.
Google my business rend votre entreprise plus accessible
Le fait d’avoir à disposition une fiche Google Business (GMB) vous permet également de connaître la technique utilisée par les internautes pour vous trouver. En même temps, Google fournit plusieurs informations pratiques : l’interaction des internautes avec les publicités, les lieux de recherche des internautes, des recommandations via la section « Insight ».
Accès rapide à votre interface web
Avec Google My Business, il vous sera plus facile de distinguer votre marque sur la toile. Le service de référencement local Google offre la possibilité de mettre en ligne des vidéos, des images et des articles web pour travailler la notoriété de votre site. Cette stratégie a un effet positif sur votre référencement naturel, générant un trafic de qualité.
Astuces pour positionner une entreprise en tête des résultats locaux
Google My Business (GMB) permet à votre marque ou à votre enseigne de rayonner dans les recherches locales. Dans ce contexte, la localisation géographique constitue un facteur d’influence dans l’affichage des résultats par le moteur de recherche Google. À vrai dire, les résultats présentés tiennent compte de votre emplacement. Google My Business, ou fiche d’entreprise Google Maps, privilégie le côté pratique en fournissant des informations de type produits et services, itinéraires, coordonnées, heures d’ouverture, etc. C’est pourquoi il y a quelques éléments que vous devez actualiser pour améliorer la qualité de votre fiche. Découvrons les 3 astuces pour améliorer votre référencement local.
Actualiser la fiche business
La première astuce pour améliorer votre référencement local est l’actualisation de la description de votre entreprise. Faites le tous les lundi ou une fois par semaine minimum. Vous pouvez changer le titre, la description, les images, les horaires. Ou la fermeture de l’établissement pendant les jours fériés.
Améliorez le référencement local google avec les avis clients
Les avis clients est un critère important aujourd’hui pour donner envie aux internautes envie de consommer vos produits et services. En plus de faire des campagnes auprès de vos clients pour récolter le maximum de 5 étoiles sur 5, vous devez répondre à vos clients. Je vous conseille d’insérer des mots clés, ciblés dans votre stratégie de référencement naturel seo, dans vos réponses aux clients.
Des posts et des événements fréquents impactent votre classement local
Avec Google my business, vous avez la possibilité de poster des images, des vidéos ou simplement un texte. Faites le souvent si vous voulez améliorer votre référencement local. Par exemple, postez un texte, une image et une vidéo par semaine. Quand c’est possible, insérez-y un lien qui pointe vers votre site. Puis organisez un événement et faites sa promotion via google my business. La fréquence idéale serait un événement par mois. Cependant, si ce n’est pas possible, faites le une fois par trimestre, par semestre ou par an selon les moyens humains et matériels disponibles.
Booster ma fiche pro avec le référencement local payant Google ads
Comme pour les campagnes publicitaires sur le réseau de recherche, vous pouvez booster votre fiche business avec une campagne publicitaire. En revanche, vous devez vous rendre sur l’interface google ads afin d’effectuer cette action de marketing digital. Quand, vous ajoutez une nouvelle campagne, choisissez l’objectif “Promotions et visites en magasin“. Les autres étapes sont les mêmes qu’une campagne publicitaire google ads de recherche. Vous devez choisir le budget mensuel de la campagne que vous êtes prêt à débourser pour accroître la visibilité locale de votre société. D’ailleurs, vous pouvez suivre vos conversions et vos objectifs avec Google analytics. Ainsi, vous pouvez rapidement augmenter votre chiffre d’affaires tout en améliorant vos coût marketing.