Google my business définition et importance du seo local

Google my business définition: GMB est un outil marketing de Google. Il donne aux entreprises un accès à de multiples fonctionnalités et options. Parmi les avantages de cette plateforme, c’est d’offrir aux professionnels une visibilité numérique gratuite. Avec son service de géolocalisation, Google est capable de géolocaliser les utilisateurs pour leur proposer des résultats pertinents suite à une requête effectuée sur son moteur. Si votre entreprise vise la 1ère place des résultats locaux de la serp Google, notre agence seo peut vous accompagner.

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Google my business et importance du référencement local seo

Tout savoir sur le service Google my business

Le service Google My Business est un service gratuit qui permet aux entreprises de soigner leur image de marque sur le web. Il améliore également l’expérience de navigation en ligne des internautes.

Pourquoi créer une fiche Google my business pour mon entreprise

Google My Business ou GMB est un service en ligne destiné aux entreprises, déployé par le géant Google pour améliorer votre référencement. Il permet aux entreprises d’être visibles dans les résultats locaux de la Serp Google suite à une requête sur internet. L’adresse exacte de votre entreprise est alors accessible aux internautes et aux prospects. Cependant, l’utilité réelle du service Google Business continue d’intriguer. Et quels sont les bénéfices à en tirer ?

Google My Business : c’est quoi ?

Le service Google My Business (GMB) améliore votre référencement en renforçant la sensibilité aide les sociétés à augmenter la visibilité de leur établissement dans les résultats de recherches ciblées géographiquement. Il s’agit d’un outil gratuit, largement utilisé sur le web. Google Business est ainsi très pratique pour optimiser la visibilité des commerces de proximité.

Du côté des internautes, Google My Business se présente sous forme de fiche sur laquelle s’affiche des informations pratiques sur un établissement : adresse, téléphone, horaires, site web, photos, avis clients, service proposé et autre. Toutefois, créer une page Google My Business est une étape obligatoire pour espérer avoir votre fiche s’afficher sur la carte Google Maps. Avec l’optimisation du référencement seo local, votre fiche business apparaîtra en première page des résultats de recherche Google.

Que faut-il avoir au préalable pour créer une fiche Google my business?

L’utilisation de Google My Business nécessite la possession d’un compte Gmail. Ensuite, vous devez préparer plusieurs informations sur votre entreprise. Comme la description de l’activité, les coordonnées de l’établissement ou les images et vidéos de l’intérieur et l’extérieur. Votre fiche GMB vous permettra de présenter au public les activités de votre société, avec les mots-clés qui y sont associés. Ici, l’objectif est d’optimiser le référencement local google pour les requêtes, autour de votre activité, ciblées géographiquement. Enfin, vous devez avoir une adresse accessible pour recevoir le courrier de confirmation que Google vous envoie avec le code de validation.

Le concept de Google My Business

Certes, les résultats locaux apparaissent sous forme d’une page où sont présentées différentes informations sur une entreprise. Cependant, le service est aussi intrinsèquement associé à un véritable concept, à savoir la promotion ou la facilitation des recherches locales sur le moteur de recherche Google.

Outre les informations sur votre entreprise, Google My Business se sert d’une carte Google Maps pour aider les internautes à bien s’orienter. La carte en question comporte plusieurs points rouges montrant l’emplacement exact de l’entreprise ou de l’établissement objet de la recherche. La fiche Google My Business d’une entreprise comporte aussi des visuels illustrant l’intérieur et l’extérieur des bureaux ou du lieu de travail de ses équipes.

Avantages du référencement local Google my business

Comme brièvement évoqué, le référencement local Google pro contribue à renforcer l’efficacité de votre stratégie de référencement naturel. En effet, le référencement local seo participe dans l’amélioration de votre référencement naturel seo. Plusieurs paramètres sont à optimiser pour cela. Nous vous citons par exemple le volume et la qualité des avis clients et des post rédigés et partagés sur google my business. Sans négliger la fréquence de mise à jour de votre fiche d’établissement. Ce service vous permet donc de développer considérablement votre notoriété et votre image marque. Découvrons ensemble quelques avantages de google my business.

Un référencement naturel performant

Grâce à Google My Business, le référencement de votre site web sera boosté pour permettre à votre enseigne d’être visible sur les résultats des moteurs de recherche. Mais pas une visibilité quelconque! Ce sera dans le Rich Snippet (les résultats enrichis de Google) soit l’une des meilleures positions des résultats Google. L’inscription à Google My Business améliore la visibilité de votre site auprès des internautes lors des recherches effectuées sur internet. Pour faire simple, le service de référencement local Google permet de présenter les informations que recherchent souvent les clients avant d’utiliser les services ou acheter les produits d’une société. Ces informations sont présentées dans une section de la Serp sous forme de plusieurs blocs. Chaque bloc indique un type d’informations: Votre activité, votre adresse, les avis clients, vos heures d’ouverture et votre géolocalisation.

Une publicité géographiquement ciblée et gratuite

Lorsqu’un internaute effectue une requête avec le nom d’un lieu, les résultats locaux sont privilégiés par le moteur de recherche Google au travers de son service de référencement local. Par conséquent, il sont affichés souvent juste après les résultats des campagnes Google ads. Soit dans la première partie de la page des résultats. Ce qui signifie que si votre entreprise se positionne dans les premiers résultats locaux, elle aura 100% de visibilité sur les requêtes ciblées. Ainsi, votre société profitera d’une publicité google et une visibilité sur le moteur le plus utilisé dans le monde, gratuitement. Alors n’est ce pas une raison de plus pour créer un compte GMB? En inscrivant votre société sur Google business, non seulement votre entreprise apparaîtra dans les résultats locaux, mais les internautes pourront en plus visiter votre site grâce au lien de la fiche Google my business.

Google my business rend votre entreprise plus accessible

Le fait d’avoir à disposition une fiche Google Business (GMB) vous permet également de connaître la technique utilisée par les internautes pour vous trouver. En même temps, Google fournit plusieurs informations pratiques : l’interaction des internautes avec les publicités, les lieux de recherche des internautes, des recommandations via la section « Insight ».

Accès rapide à votre interface web

Avec Google My Business, il vous sera plus facile de distinguer votre marque sur la toile. Le service de référencement local Google offre la possibilité de mettre en ligne des vidéos, des images et des articles web pour travailler la notoriété de votre site. Cette stratégie a un effet positif sur votre référencement naturel, générant un trafic de qualité.

Astuces pour positionner une entreprise en tête des résultats locaux

Google My Business (GMB) permet à votre marque ou à votre enseigne de rayonner dans les recherches locales. Dans ce contexte, la localisation géographique constitue un facteur d’influence dans l’affichage des résultats par le moteur de recherche Google. À vrai dire, les résultats présentés tiennent compte de votre emplacement. Google My Business, ou fiche d’entreprise Google Maps, privilégie le côté pratique en fournissant des informations de type produits et services, itinéraires, coordonnées, heures d’ouverture, etc. C’est pourquoi il y a quelques éléments que vous devez actualiser pour améliorer la qualité de votre fiche. Découvrons les 3 astuces pour améliorer votre référencement local.

Actualiser la fiche business

La première astuce pour améliorer votre référencement local est l’actualisation de la description de votre entreprise. Faites le tous les lundi ou une fois par semaine minimum. Vous pouvez changer le titre, la description, les images, les horaires. Ou la fermeture de l’établissement pendant les jours fériés.

Améliorez le référencement local google avec les avis clients

Les avis clients est un critère important aujourd’hui pour donner envie aux internautes envie de consommer vos produits et services. En plus de faire des campagnes auprès de vos clients pour récolter le maximum de 5 étoiles sur 5, vous devez répondre à vos clients. Je vous conseille d’insérer des mots clés, ciblés dans votre stratégie de référencement naturel seo, dans vos réponses aux clients.

Des posts et des événements fréquents impactent votre classement local

Avec Google my business, vous avez la possibilité de poster des images, des vidéos ou simplement un texte. Faites le souvent si vous voulez améliorer votre référencement local. Par exemple, postez un texte, une image et une vidéo par semaine. Quand c’est possible, insérez-y un lien qui pointe vers votre site. Puis organisez un événement et faites sa promotion via google my business. La fréquence idéale serait un événement par mois. Cependant, si ce n’est pas possible, faites le une fois par trimestre, par semestre ou par an selon les moyens humains et matériels disponibles.

Booster ma fiche pro avec le référencement local payant Google ads

Comme pour les campagnes publicitaires sur le réseau de recherche, vous pouvez booster votre fiche business avec une campagne publicitaire. En revanche, vous devez vous rendre sur l’interface google ads afin d’effectuer cette action de marketing digital. Quand, vous ajoutez une nouvelle campagne, choisissez l’objectif “Promotions et visites en magasin“. Les autres étapes sont les mêmes qu’une campagne publicitaire google ads de recherche. Vous devez choisir le budget mensuel de la campagne que vous êtes prêt à débourser pour accroître la visibilité locale de votre société. D’ailleurs, vous pouvez suivre vos conversions et vos objectifs avec Google analytics. Ainsi, vous pouvez rapidement augmenter votre chiffre d’affaires tout en améliorant vos coût marketing.

Référencement local seo Google my business

1er en référencement local de votre entreprise avec l’agence seo

Parmi les avantages de Google my business, c’est qu’il offre aux nouvelles entreprises une opportunité de visibilité dans les résultats de recherche. Cette visibilité numérique est aussi importante que celle d’une entreprise connue ou d’une marque célèbre. A condition de travailler votre référencement local, vous aurez autant de chances que vos concurrents les plus performants pour apparaître en tête des résultats locaux. Si vous n’avez ni les connaissances ni le temps pour gérer votre fiche d’établissement Google my business, confiez nous cette prestation. Notre agence seo met à votre disposition un consultant en référencement spécialiste de l’optimisation du référencement local seo. Après étude de votre projet, nous vous envoyons un devis gratuitement et sans engagement.

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