Référencement google: référencement naturel et optimisation seo

Référencement google: Introduction

Le référencement google est l’action de référencer un mot clé ou une expression dans le moteur de recherches Google. L’objectif est d’apparaître dans les résultats de recherches lorsqu’un internaute cherche une information, un service ou un produit sur internet. D’ailleurs, il existe deux types de référencement google. D’abord, le référencement naturel qu’on obtient avec l’optimisation seo.

Puis le référencement payant qui consiste à payer Google pour diffuser des annonces textuelles, display, vidéo, shopping… Afin d’avoir une idée générale sur l’importance du référencement de site web, je vous ai rédigé cet article sur le référencement google. D’une part, ça vous aide à booster votre trafic web; D’autre part, cela complète les articles précédents sur agence web Bordeaux et agence référencement seo Bordeaux.

Référencement google: Pourquoi le référencement site web

Le référencement site web est un terme faux. Quand vous parlez de référencement, nous parlons de référencement de page web et non pas de site web. En effet, si vous souhaitez comprendre l’importance du référencement google de vos pages web, posez la question sur le trafic vers votre site web? Comment obtenir du trafic de qualité et qui correspond à votre cible? Si vous répondez à cette question, vous allez certainement trouver le moteur de recherche google en tête du classement de vos réponses. Non seulement vous devez être classé dans la première page de Google pour atteindre vos objectif sur internet. Mais, puisque google représente plus de 90% des recherches sur internet, mais vous devez être classé dans les premiers résultats naturels et ou payants pour avoir plus de visite et plus de clics utiles. Enfin, l’idéal pour tous les sites web est le trafic gratuit, qui ne demande aucun paiement de votre part et que vous pouvez confier à une agence référencement naturel. Cependant, vous pouvez optimiser le seo de votre site web partiellement vous même en suivant les étapes d’optimisation du seo que je vous cite.

Référencement google: Comment optimiser le seo de mon site 

Que ce soit du référencement payant ou le référencement naturel seo, l’optimisation du seo de votre site web sera bénéfique pour votre référencement google. D’une part, les pages de votre site apparaîtront dans les premiers résultats des moteurs de recherches. D’autre part, le référencement payant google ads vous coûtera moins cher. C’est parceque vous serez pertinent par le référencement naturel que le coût par clic coûtera moins cher. Ainsi, votre référencement seo est aussi important pour le classement dans les résultats naturels que pour les résultats payants. Alors, je vous indique les cinq étapes indispensables pour le référencement des pages de votre site web dans les moteurs de recherches.

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Optimisation seo: L’indexation

L’indexation de votre site web est la première étape que vous devez effectuer après la conception de votre site web. Afin de vous faciliter la compréhension du référencement naturel seo, nous allons comparer votre site web, à titre d’exemple, à une maison. Si vous avez une maison, vous avez une adresse répertorié dans la pages jaunes, à la mairie, les impôts….. Alors, votre site web doit être référencé dans les moteurs de recherches. Pour cela vous devez créer les deux fichiers robot.txt et sitemap afin d’indiquer l’adresse de votre site web aux moteurs de recherches google, bing, yahoo… De plus, toutes les pages de votre site web seront indexé selon les directives de robot.txt vers le sitemap qui indiquera aux moteurs de recherches s’il faut les indexer ou pas. Une fois cette étape terminée, vous avez la possibilité de vérifier en ajoutant site au début de votre url (exemple” site:https://www.votresite.com. ) avant de passer à l’étape suivante.

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Optimisation seo: La sémantique

La sémantique est l’architecture de votre page qui permet au moteur de recherches comme google de comprendre afin de proposer votre page aux internautes dans les résultats de recherche. En particulier lorsque votre page propose des résultats que Google a jugé pertinents pour une mot clé donné. Dons si vous souhaitez plaire aux moteurs de recherche, vous devez respecter l’architecture sémantique. Pour cela, vos pages doivent contenir: 

– Minimum 800 Mots

– Votre page commence par un titre qui ne dépasse pas les 70 caractères.

– Une méta description qui résume la page en 164 caractères.

– un seul titre de niveau <h1> de 70 caractères maximum.

– un ou plusieurs titres de niveaux <h2> et <h3> qui ne dépassent pas 70 caractères comme tous les titres d’ailleurs.

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Optimisation seo: Le netlinking

 

Le netlinking est l’ensemble des liens externes et liens internes qui pointent vers votre site. De plus, pour que Google vous classe ou pas dans les résultats de son moteur de recherche, le netlinking fait parti de ses critères seo. Afin de vérifier la pertinence et la qualité de vos liens, Google vérifie votre Trust flow et Citation flow. Puisque l’objectif de ce moteur de recherche est d’offrir aux internautes des résultats pertinents, alors plus vous avez de liens qui pointent vers les pages de votre site, plus vos citations flow augmentent. Pour le Trust flow, plus l’Autority score des sites qui envoient des liens vers vos pages sont hauts (plus de 15), plus votre Trust flow augmente. Certes, ces informations sont peut-être difficile à comprendre la première fois. Si c’est votre cas, je vous invite à contacter notre agence seo Bordeaux. D’abord, nous allons échanger pour comprendre votre projet et vos objectifs. Ensuite, nous vous envoyons un devis. Enfin, et après validation du devis de votre part, nous comment le référencement seo de votre site web. Par contre, si vous n’avez pas de budget pour le référencement naturel de votre site internet, je vous conseille de continuer la lecture.

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Optimisation seo: Le contenu

 

Le contenu de votre page est le quatrième critère du seo pour le bon classement de vos pages web dans les résultats de recherche Google. C’est la partie que vous connaissez certainement toutes et tous. Du choix des mots clés à la rédaction de texte en passant par les expressions stratégique. D’ailleurs, nous croyons souvent bien faire en utilisant le mot clé sur lequel nous voulons obtenir une des trois premières places du top 3 google. Malheureusement, ce n’est pas forcément la bonne méthode. En effet, le choix de votre mot clé principal et de vos mots clés secondaires, vos expressions, le longue traîne… doit être fait sur mesure comme si vous vouliez préparer un gâteau. Si vous voulez réussir à préparer un gâteau délicieux, vous devez respecter les ingrédients et la méthode. Alors, pour réussir la rédaction du contenu de votre page, vous devez respecter les étapes  et un pourcentage d’utilisation des mots clés à ne pas dépasser. Par conséquent, vous devez utilisez des outils comme Alyze afin de vérifier la pondération… C’est comme si vous mesurez la quantité de farine pour la préparation pour la préparation de votre fameux gâteau, sauf que cette fois-ci c’est pour la préparation d’un contenu sur mesure pour votre page web.

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Optimisation seo: L’optimisation technique seo

 

L’optimisation technique seo est l’étape du seo qu’il faut réaliser à la fin de votre optimisation seo, une fois que vous avez la version finale de la page web. En revanche, vous devez y penser tout au long de la construction de votre page. Ainsi, quand vous allez optimiser le seo technique, cela demandera moins d’effort que si vous n’y pensez qu’une fois avoir fini de créer votre page. D’abord, une connexion en https grâce à un certificat ssl. Ensuite, vous devez optimiser vos images. Que ce soit la mise au format recommandé en jpeg et webp ou la compression et l’optimisation de la taille, vos images ne doivent pas retarder le chargement de la page. Enfin, le meilleur pour la fin, l’intervention au niveau du code. En effet, dans tous les cas, une minification et compression js, css et html est nécessaire pour accélérer le chargement de vos pages en plus de la configuration de la mise en cache.

Référencement google: Agence de référencement

Notre agence de référencement Bordeaux vous propose ses services pour classer vos pages dans les premiers résultats de google et vous donner plus de visibilité sur internet. Comme nous avons pu le découvrir ensemble, le travail du référencement naturel pour optimiser votre seo est assez important. Si vous avez déjà une activité, il est impossible de réaliser toutes ces étapes de référencement google, sans négliger le savoir faire nécessaire pour pouvoir manipuler les différentes interfaces. C’est la raison pour laquelle notre agence webmarketing Bordeaux réalise le seo pour plusieurs clients. D’une part, cela vous permettra de vous occuper de vos tâches habituelles tout en étant rassuré pour le bon fonctionnement de votre site web. Mais surtout, être sûr que votre société soit visible pour les internautes, c’est à dire que vos pages apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Si vous êtes concernés, découvrons ensemble le prix référencement seo.

Référencement google: Prix référencement seo

Le prix de référencement seo pratiqué par les agences web varie en fonction du travail journalier pratiqué par les différentes web agency. Dans notre agence référencement Bordeaux, nous pratiquons un prix journalier qui commence à 300 euros par jour. Comme vous pouvez le comprendre, les résultats du référencement naturel d’un site web ne se voient pas au bout de quelques heures, mais plutôt quelques semaines voir plusieurs semaines. Surtout si vous site a déjà une mauvaise note chez Google, ou s’il est récemment construit. Cependant, en tant qu’agence web, nous avons aussi nos astuces pour accélérer certains processus du référencement, que nous utilisons pour tous nos clients. Alors c’est peut être votre tour pour booster le trafic vers votre site web la formule seo de digital-innovation.fr.

Référencement google: Référencement payant

Le référencement payant est la dernière partie de cet article pour augmenter le trafic vers votre site internet. A la différence du référencement naturel, le référencement payant coûte de l’argent pour obtenir des clics. Ainsi, via les annonces payantes que vous diffuser dans les différents moteurs de recherche, les internautes visitent votre site. Cependant, afin d’optimiser vos annonces et payer moins cher le coût par clic, les agences webmarketing comme digital-innovation.fr proposent de gérer et optimiser vos campagnes. Même si vous payez une prestation supplémentaire à notre agence web, sachez que cela vous coûtera moins cher que si vous réalisez les campagnes google ads vous même pour le même nombre de clics par moi. De plus, sachez le référencement seo baisse considérablement le coût par clic dans tous les moteurs de recherche comme google.

J’espère que vous allez tous réussir votre référencement seo, et je vous dis comme d’habitude, si vous avez des questions, notre agence web Bordeaux est toujours fière de répondre à vos question. A bientôt dans les trucs et astuces du digital.

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